FrFr+33 (0)4 94 49 04 54

Actualités

ALLA MIKHAILOVA A LA MADRAGUE

ALLA MIKHAILOVA A LA MADRAGUE

EXPOSITION DU 1er AVRIL 2017 AU 30 JUIN 2017
BIOGRAPHIE

Alla Mikhailova, née le 1 janvier 1973 à Saint-Pétersbourg est une artiste peintre néo-impressionniste russe.
 
Elle entre à l’Université d’Etat de Design et de Technologie de Saint-Pétersbourg en 1990. Alors diplômée en 1995, Alla complète ses études dans un tout autre domaine à l’East European Psychoanalytic Institute et en sortira diplômée en 1999.
 
Alla quitte la Russie, part s’installer à Paris et poursuit son rêve en prenant des cours de peinture à l’Ecole Supérieure des Beaux-Arts jusqu’en 2014, assouvissant sans relâche son désir de perfectionnement.


A TRAVERS LE FLOU

Alla Mikhailova peint a la prima dans un style néo-impressionniste et développe sur les toiles un univers de tendresse, de douceur, de joie de vivre et d’amour. Ses œuvres se dynamisent par la technique du flou cinétique et d'une focale nette afin d'accentuer les instantanés de vie. Car tout se tient dans le cliché d'une rafale photographique. Prendre l'instantané d'un mouvement vif permet d'avoir une nouvelle vision du monde et d'en capturer le moment parfait.

Quand on l’interroge sur ses influences majeures, elle répond, sans hésitations, Renoir pour la technique, Bosch pour l’imagination, Camarasa pour les couleurs, Dali pour le surréalisme, Sargent pour le portrait et Sorolla pour le figuratif.


www.allamikhailova-art.com
En savoir plus
Fermer
VINCENT GLO A LA MADRAGUE

VINCENT GLO A LA MADRAGUE

EXPOSITION DU 1er AVRIL 2017 AU 30 JUIN 2017
BIOGRAPHIE

Vincent Glo, né à Montmorency le 6 avril 1977, est un artiste peintre français. Polymorphe, il aborde tantôt le figuratif moderne et surréaliste, tantôt réalise des œuvres abstraites géométriques.
Vincent est né à l’hôpital de Montmorency dans le Val d’Oise et grandit dans le petit village d’à côté, Groslay, dans lequel sa mère, animatrice du centre de loisirs, l’initia aux travaux artistiques manuels et techniques. Son père travaillait au Ministère de la Défense.
Tout au long de la scolarité, les professeurs l’enjoignaient à ce qu’il devienne scientifique mais il ne cessa jamais de dessiner, composer de la musique et écrire.
A l’âge de 24 ans il stoppa ses études scientifiques et rejoignit en 2001 une agence de conseils et stratégies de communication en tant que directeur artistique.
Fin 2015, Vincent quitta Paris pour s’installer à La Croix-Valmer où, aujourd’hui, il se dévoue entièrement à son art.

DEMARCHE ARTISTIQUE

En 2010, la démarche artistique se précise. Vincent fait la connaissance d’Alain Jouffroy, le poète surréaliste, écrivain et artiste, Lauréat du Prix Goncourt 2007 pour l’ensemble de son œuvre. De cette rencontre naquit une profonde amitié et ne se quittèrent plus. ALain connut en personne la plupart des plus illustres peintres et artistes du XXème siècle : Joan Miró, Salvador Dali, Max Ernst, Pablo Picasso, Victor Brauner, Jules Perahim, Martial Raysse, Jean-Michel Basquiat, André Breton, Marcel Duchamp, Roberto Matta, Louis Aragon, William Burroughs… Le vieil homme transmit à Vincent, qu’il considéra alors comme un continuateur moderne du mouvement surréaliste, une partie de ses connaissances artistiques et culturelles au travers les histoires de vie et anecdotes de ces talentueux artistes.

En 2015, il part au Cambodge et enseigne l’art aux enfants du village de Phum Prey dans le cadre d’une ONG américaine. La première fois que Vincent leur donna des feuilles de papier et leur demanda de dessiner ce qu’il leur passait par la tête, n’importe quoi, il découvrit que le concept de « création artistique » était un concept impensable pour eux. Cette expérience changera radicalement sa vision de la peinture et du medium par lequel il s’exprime : «Là-bas, il n'y a rien. Pour l’art, les seuls moyens dont je disposais étaient des crayons à papier et des pastels pour enfant. C’était comme un retour à l’art préhistorique, les dinosaures en moins et l’imagination à révolutionner. Depuis, mon regard sur l’huile, en général considéré comme « has been », a changé de manière radicale. Le pastel et la peinture à l’huile, c’est gras et imprécis alors je l’utilise dorénavant pour l’hyper abstraction géométrique, propre et précise, pure et chirurgicale, colorée et texturée… En bref, autrement»
La plupart des œuvres de Vincent produites au Cambodge durant les 7 mois de cette expérience furent vendues au profit de l’organisation humanitaire.

Les influences artistiques majeures sont le surréalisme, le symbolisme, l’abstrait, le constructivisme, le cubisme... de Miró à Kandinsky, de Tinguely à Malevitch, d’Ernst à Popova en passant par… Isidore Ducasse

www.vincent-glo.com

 
En savoir plus
Fermer
Sonia CHRETIEN Artiste Peintre à La Madrague

Sonia CHRETIEN Artiste Peintre à La Madrague

Galerie Cave et Créations
Sonia Chretien

Galerie Cave et Créations
35 Route de Toulouse
31180 Castelmaurou
Port : 06 24 24 13 43
Fixe : 05 62 10 53 34

Mail : soniachretien31@orange.fr
Site : www.csonia.fr

Sonia est née en 1961 à Rouen en Normandie, elle s’intéresse déjà à la peinture et à la décoration mais ne peut malheureusement pas orienter ses études dans cette direction.

Après 2 enfants, une carrière professionnelle dans le commerce et un poste d’assistante de direction, elle décide de reprendre les toiles et les pinceaux. C’est uniquement lorsqu’elle arrive à Toulouse qu’elle transforme sa passion en activité à plein temps et ouvre son atelier.
Elle vole de ses propres ailes à la découverte de l'art abstrait, Sonia nous fait partager sa sensibilité, chacun peut trouver dans sa peinture, sa vision personnelle.
La couleur la fascine et elle la met en scène de multiples façons, elle joue avec, par l’utilisation d’une large palette mais aussi parfois par l’accord du noir et du blanc. Les couleurs se côtoient et se bousculent, son chromatisme parfois violent est équilibré par des plages plus calmes.
Par le rythme et le mouvement donnés dans ses toiles, le peintre nous fait voyager. Mais dans chaque toile de Sonia, il se passe quelque chose, rien de lié aux souffrances de la vie, non, de ses toiles éclatent son optimisme.
Aujourd’hui la griffe de C.Sonia se reconnait au premier coup, preuve d’un talent confirmé et sans cesse grandissant. Sa vision personnelle est si différente des autres, sa peinture est le reflet de son âme, Sonia peint la joie de vivre.
Si vous la rencontrez, elle vous dira sa passion avec ferveur car la peinture fait à présent partie de sa vie et sans nul doute pour très longtemps ...
En savoir plus
Fermer
Les horaires du caveau

Les horaires du caveau

Retrouvez nos horaires tout en long de l'année.
De novembre à mars
Du lundi au samedi, de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 18h00.

D'avril à mai
Du lundi au samedi, de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.

De juin à septembre
7 jours sur 7, de 09h00 à 19h30.

En octobre
Du lundi au samedi, de 09h00 à 12h30 et de 14h30 à 19h00.

La Madrague
Boulevard Gigaro
83420 La Croix Valmer
Tél. : +33 (0)4 94 49 04 54

A très bientôt !
En savoir plus
Fermer
Les vins de la Madrague
Pour visiter notre site, vous devez être en âge d'acheter
et de consommer de l'alcool selon la législation de votre pays de résidence.
S'il n'existe pas de législation sur ce sujet, vous devez être âgé de 18 ans au moins.
J'accepte les termes et conditions de ce site : NonOui
Vous devez accepter les termes et conditions pour accéder au site.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.
J'ai oublié mon mot de passe

Veuillez indiquer votre adresse mail dans le champ ci-dessous,
un nouveau mot de passe vous sera envoyé.